La vie à Rochard
Les langues parlent les arbres les entendent les oiseaux les écoutent Un éclat de rire un regard sérieux une tendresse bâtie Au crépuscule le calme règne ; à l'aube le chantier de la vie naît de la joie à la vie
Un bonjour de Dominique
Au matin Une moustache surgît Avec des paroles de bienveillance Et un regard paternel ; L’enseignement n’est pas fini Pas encore, Pour le monsieur moustache ; Et pourtant, c’est un Dominique Qui en pleine vigueur Nous fait apprendre La vertu de la vie.
Un portrait à la Françoise
Une tendresse reçue Un calme perçu Une patience vécue ; À chaque jour Un jeu et un souffle À la Françoise En cherchant sa Reglisse ; Quelle harmonie Jaillit dès ses yeux ! Exclament les arbres ; Quelle joie de t’avoir Ressent les jeunes êtres.
Jean ” le sauvage ” Michel
À la campagne, nous sommes retournés Et toi, grand confident A réveillé un enfant joyeux Une langue vivifiante Cachée derrière la barbe Taquine les animaux Dans son éternel sommeil ; Dans ta vie sauvage Cet enfant joyeux A compris l’amour De la nature animale ; À cru d’un cheval Cet enfant se souvient De cette connexion animale...
Un sage appelé Philippe
Dès tes mains L’énergie de la vie Guérit le malheur Des perdus du chemin ; Un calme se ressent Une sagesse s’aperçoit Un regard pénétrant, Le silence de l’ermite ; À la montagne sacrée Tu iras pour épanouir Les toiles de la vie ; Et l’amour ? Il sera la passion Celle qui te donnera Un million d’années D’amour inconditionnel.
Un rêve pour Lore
Un rêve Venant du détachement Et des anciens schémas ; À la vie, une nouvelle vie Avec des nouveaux yeux Et un nouveau cœur ; Tiens le présent Lequel est ton avenir En traversant les océans En ressentant la liberté De l’amour inconditionnel ; Reçois un cadeau De la part de l’arbre de la liberté Loin de l’Ouest Et proche de la mère Terre.
De la culture à Michele
Quelle chance Pour un cœur De connaître la peur ; Quelle chance Pour la langue De connaître l’inconnu ; La vérité n’a pas de chemin Où les mortels Doivent la vivre En harmonie ; Au-delà de tout cela Se pose la rencontre De la véritable culture Où la passion et l’amour Bâtissent leurs vies Au-delà des anciennes traditions.
Un Dé-Dé du bien
Il est sérieux Il est souriant Il est fort Il est tendre Il est curieux ; Il est la Mère Afrique... Il est musique Il est énergie Il est serviable Il est fiable ; Il est un bonhomme En répandant sa joie Et son calme ; Il veut nous défendre De la haine terroriste !
Un Ibra dans la vie
Viens mon gars Que la vie est un rêve Et toi est là Pour la vivre complètement ; Viens ! On te montre Une nouvelle vie Accordée à tes désirs ; Les arbres t’embrassent Pendant la nuit Pour te faire rêver Une nouvelle vie... Ta passion énergisante Ton sourire passionnant Ta musique inoubliable ; Un merci pour ton existence...
Ruben le Libertaire
Collègue de langue Témoin d’histoires Complice des secrètes ; Parmi les arbres et passions, Entre discussions et perspectives, Nous sommes arrivés à nous rencontrer Dans la divine compatibilité ; Un punk ici Une liberté là-bas, Un rêve raconté Un chemin tracé ; Le voyage commence Entre langues inconnues Et incertitudes à découvrir.
Leave a Reply